Quand un investissement locatif arrive en fin de défiscalisation, les investisseurs sont sollicités par de nombreuses agences non spécialisées dans la revente d’un investissement. Elles proposent leur service de transaction, sans se demander si c’est le moment opportun pour revendre.
Le futur du logement de l’investisseur est une décision importante. C’est pourquoi, être conseillé par un expert de l’immobilier neuf, qui se pose les bonnes questions avant de proposer une éventuelle revente est indispensable. Il existe en effet d’autres options à envisager.
Il est possible de renouveler son engagement, selon le dispositif fiscal et la date de lancement, pour continuer à bénéficier de réduction d’impôt.
Mais aussi :
- Meubler pour optimiser sa rentabilité
- Embellir pour améliorer son revenu locatif
- Vendre pour investir dans d’autres projets
C’est la situation personnelle de l’investisseur et son projet de vie qui conditionneront le meilleur choix.
La vente n’est pas la seule issue.
La location meublée :
La location meublée consiste à louer un bien immobilier en y incluant des meubles et des équipements afin de proposer un bien déjà équipé et prêt à être habité.
Concrètement, cela implique que le propriétaire doit fournir un certain nombre d’équipements et de meubles pour le confort du locataire. La loi encadre les équipements minimums à fournir pour que le bien soit considéré comme meublé.
En transformant son investissement locatif en location meublée, le propriétaire peut ainsi proposer un bien plus attractif pour les locataires, augmenter la rentabilité de son investissement, et bénéficier d’avantages fiscaux spécifiques à la location meublée.
L’embellissement du bien :
L’embellissement d’un bien immobilier permet de lui donner un coup de neuf et ainsi de le mettre en valeur. Cela vise à maximiser les chances de vendre ou de louer rapidement son bien immobilier en créant un environnement harmonieux et fonctionnel, tout en minimisant les coûts d’aménagement.